pdf

Archéologie en fête: les saveurs antiques au musée du Malgré-Tout

  • Balade et visite guidée
  • Festivités
Du samedi 08 au dimanche 09 juin 2019.

Plongez dans la marmite et venez découvrir en famille les cuisines gauloise et gallo-romaine au musée du Malgré-Tout de Treignes. Les 8 et 9 juin 2019.

La Wallonie Gourmande fait une étape "historique" et un bon dans le temps ce week-end de Pentecôte au musée du Malgré-Tout de Treignes, à proximité de Viroinval. Ateliers, animations et dégustations seront au rendez-vous, ne les manquez pas !

Un voyage savoureux dans le temps!

Durant votre week-end festif retrouvez un programme chargé de démonstration de poterie antique, facture d'arc à flèche, tissage au peigne, atelier de jeux antiques et traditionnels, portraitiste ambidextre, fabrication de boucles de ceinture, des gaulois en armes et plein d'autres surprises.

Profitez-en pour découvrir la cuisine antique et déguster des spécialités romaines.

La mise en valeur de notre préhistoire et de notre antiquité

Depuis 1985, Le Musée du Malgré-Tout a pour projet la mise en valeur de la Préhistoire et de l'Antiquité régionales au travers de nombreuses activités scientifiques et pédagogiques a destinations de tous les publics.

Archéologie en Fête est le rendez-vous annuel de l'archéologie vivante et le meilleur moyen de partager la passion de l'histoire en famille.

Retrouvez le programme complet et les tarifs sur le site internet du musée ainsi que sur la page facebook.

Horaires

Du samedi 08 au dimanche 09 juin 2019.

Samedi: de 12h à 18h
Dimanche: de 10h à 18h

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.