pdf

Carnaval des Cantons de l'Est | Lundi des Roses à La Calamine

  • Carnaval de La Calamine, festivités du Lundi des Roses (Rosenmontag)
  • Folklore et tradition
Le lundi 04 mars 2019

Découvrez le plus grand cortège carnavalesque de l'est de la Belgique. La superbe parade du Lundi des Roses vous attend à La Calamine, le 4 mars 2019.

Carnaval KeNeHeMo

À La Calamine, les archives font état d'un cortège carnavalesque en 1879. Dans les Cantons de l'Est, le jour le plus important du carnaval est le « Rosenmontag », traduit « Lundi des Roses » en français. Le Rosenmontag doit son nom au carnaval de Cologne et aux coutumes du pape, qui consacra le lundi avec une rose avant la période de Carême.

Parade du Lundi des Roses

Le KeNeHeMo de La Calamine est un carnaval rhénan présidé par un prince-carnaval. Lors du Lundi des Roses, les curieux sont invités à admirer une centaine de chars et de groupes durant plus de 1h30 de parade. Friandises, surprises et gadgets attendent les spectateurs ! 

Ne ratez pas la cérémonie de cloture avec le brûlage du « Küsch », le cochon de papier et de paille, symbole du carnaval KeNeHeMo.

Tradition et folklore au coeur des Cantons de l'Est !
 

Horaires

Le lundi 04 mars 2019

De 12h45 à 17h.

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.