pdf

La Pierre bleue s'éclate à Soignies | Festival de sculptures monumentales

  • Les Carrières du Hainaut - Wallonie insolite
  • Exposition
  • Festival
Du jeudi 08 au dimanche 25 août 2019.

Découvrez les Rencontres internationales de sculptures monumentales où les artistes auront pour objectif de réaliser une œuvre contemporaine originale depuis un bloc de pierre. À Soignies, du 8 au 25 août 2019.

Cette manifestation prendra la forme d’une résidence d’artistes ayant pour objectif d’extraire, de blocs de pierre, des œuvres monumentales qui permettront de mettre en valeur les ressources locales de Soignies et les compétences qui s’y sont développées au fil du temps tout en assurant la promotion des artistes participant à la manifestation.

Suivez ce spectacle inédit en direct

Les œuvres devront pouvoir s’intégrer aux caractères spécifiques d’une place publique, lieu asphalté ou pavé aux destinées diverses mais coexistantes (parking, espace de rencontres, de mémoire ou de repos, de jeux, d’animations, de marchés...). C’est dans cet esprit que le travail realisé devra être visible sous toutes ses faces et pourra être posée sur un socle ou à même le sol. Les sculptures seront des œuvres originales et seront réalisées dans des blocs de pierre bleue de Soignies. Un bloc brut ou scié en carrière sera fourni par artiste en fonction de son projet. Le volume des blocs oscillera entre 1⁄2 et 1 mètre cube.

Les Rencontres internationales de sculptures monumentales, c’est aussi des expositions, des animations ainsi que des spectacles.

Horaires

Du jeudi 08 au dimanche 25 août 2019.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.