À 1 heure de Bruxelles, à peine plus de la France, 30 min de l’Allemagne et 15 min des Pays-Bas, Liège est une ville résolument tournée vers le monde.

Le patrimoine historique de Liège fait l’objet de rénovations réussies dont l’audace se confronte avec bonheur à celle de constructions hyper contemporaines telle la récente Gare TGV de Liège-Guillemins, facture du célébrissime architecte Santiago Calatrava.


L'art de vivre à Liège

Le folklore liégeois ponctue l’année de nombreux rendez-vous, comme les fêtes du 15 août, animés notamment dans le quartier "Outre-Meuse". Quartier cher à Georges Simenon, enfant du pays, et sur les traces duquel la ville peut se parcourir en donnant quelques clés de lecture à son univers romanesque.

A Liège, les soirées se prolongent dans les bistrots et cafés typiques au contact d’une population joviale et festive.

Le dimanche paresse sur les quais de Meuse et son Marché de la Batte à Liège.

Découvrez Liège à travers d'innombrables itinéraires de découverte, à pied, à vélo, en bateau, en train touristique, en visites guidées ou avec un pass avantageux :

Avec Liège City Pass 48h, accéder aux visites incontournables à 18 € pp.
Avec Liège Croisières, naviguez sur la Meuse au bord du Vauban.
Visiter Liège à vélo avec Blue-bike, service de location de vélos classique ou électrique disponible dans 39 gares de train belges.