Exportez en Export Pdf Export xls

Mons fait la fête, commémore l’histoire, ou expose ses jeunes artistes

0 Résultats

En été, Mons commémore la libération de la ville lors de la guerre 1940-45 avec un rassemblement impressionnant de matériel militaire d’époque. Au printemps, c’est une toute autre ambiance avec la Ducasse, qui rassemble les montois durant plusieurs jours. Quant aux artistes ils se retrouveront à l’automne pour découvrir les nouveaux talents de la région. 

La Ducasse de Mons — Mi-mai/Mi-juin

La Ducasse est un grand moment du folklore montois reconnu au patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Quatre étapes rythment cet événement : la Descente de la Châsse, la Procession du Car d’Or, la Montée du Car d’Or et le Combat dit Lumeçon entre saint Georges et le Dragon. Ce week-end est également l’occasion de profiter des concerts, de la retraite aux flambeaux et de la braderie.

Tanks In Town — Août/Septembre

Le temps d’un week-end, cette commémoration unique en son genre célèbre la libération de la ville de Mons lors de la guerre 40-45. La 3e Division Blindée U.S., Tanks In Town, organise chaque année une formidable concentration de blindés. Des camions, jeeps et autres véhicules militaires envahissent aussi le centre historique de la ville de Mons.

Parcours d’artistes — Octobre/Novembre

Durant deux week-ends, des dizaines de lieux d’expositions, parfois insolites, vous ouvrent leurs portes au cœur de la ville. Ils mettent en valeur le travail de jeunes artistes de la région. Ce parcours est aussi l’occasion de (re)découvrir la ville sous un angle nouveau.

Découvrez tous les événements aux alentours de Mons :