Exportez en Export Pdf Export xls

Il faut avoir vécu un Doudou pour connaître Mons et les Montois

0 Résultats

Envie d’une visite originale qui allie authenticité, échange et partage ? Les Greeters de Mons sont une série de bénévoles passionnés par leur ville et prêts à vous la faire découvrir à travers leurs yeux : coups de cœur, bons plans, anecdotes… En choisissant ce mode de découverte, vous avez l’assurance de découvrir la ville sous ses aspects les plus intimes. 

Le Beffroi

Reconnu au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, cet édifice de 87 mètres de haut est l’unique beffroi de style baroque en Belgique. Fier symbole de l’identité montoise, « El catiau » comme l’appellent affectueusement les montois, fut érigé au XVIIe siècle. Depuis peu, un musée consacré à son histoire et aux liens étroits avec celle de la ville y est installé.

Le Musée du Doudou

Situé dans le Jardin du Mayeur, le musée du Doudou vous invite à découvrir la Ducasse, bijou du patrimoine mondial et du folklore montois. Entrez dans son univers et assistez au combat légendaire entre saint Georges et le Dragon !

La collégiale Sainte-Waudru

Cette impressionnante collégiale de style gothique fut construite de 1450 à 1621. Elle vous émerveillera par ses splendides statues d’albâtre de Jacques Du Broeucq, par ses magnifiques vitraux du XVIe siècle et encore par son trésor, l’un des plus beaux ensembles d’orfèvrerie religieuse de Belgique. Cette collégiale recèle également d’autres joyaux bien ancrés dans le folklore montois.

Visiter aussi à Mons