pdf

Expo « Bulles d'histoire : La guerre et l'eau à travers quelques objets » | Bastogne

  • Bulles d'histoire 2019 - Expo au Bastogne War Museum
  • guerre - eau - objets - Wallonie terre d'eau
  • guerre - eau - objets - Wallonie terre d'eau
  • Exposition
Du 06 avril au 31 décembre 2019.

Au Bastogne War Museum, visitez l'exposition temporaire « Bulles d'histoire : La guerre et l'eau à travers quelques objets », qui s'inscrit dans le thème de l'année touristique 2019 : Wallonie Terre d'Eau. Dès le 6 avril 2019.

Cette seconde édition de « Bulles d'histoire » conserve le même objectif que la précédente : dévoiler les secrets et les histoires que renferment les objets de la Seconde Guerre Mondiale.

La guerre et l'eau

L'eau est un élément vital en temps de guerre. En fonction de son utilité et du moment, elle peut être recueillie dans des objets très différents : capsules pour désinfecter l'eau de pluie, conteneur à eau utilisé lors de la guerre du désert... Issus de l'incroyable collection de Patrick Hilgers, les objets sélectionnés touchent tous à la thématique de la Seconde Guerre Mondiale et de l'eau. Découvrez-les à travers cette exposition !

L'exposition « Bulles d'histoire : La guerre et l'eau à travers quelques objets » sera dévoilée au grand public le vendredi 5 avril à 20h par Patrick Hilgers en personne à travers une visite guidée inédite et gratuite.

Horaires

Du 06 avril au 31 décembre 2019.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.