pdf

La Symphonie du feu | Les arts du feu à Bois-du-Luc

  • Spectacle des arts du feu à Bois-du-Luc
  • Spectacle
Le samedi 28 septembre 2019

Showflamme présentera « Vulcano », la deuxième édition de La Symphonie du Feu sur le site du Bois-du-Luc. Un spectale en partenariat avec la Ville de La Louvière et Central, le 28 septembre 2019. 

L’ancien site minier du Bois-du-Luc s'embrase et devient, le temps d’un soir, la forge mythique du puissant Vulcain, maître du feu, forgeron des dieux et protecteur des industries humaines. Pour ce spectacle ambulant exceptionnel, la compagnie Showflamme a créé une scénographie de feu monumentale à travers l’ensemble du site.

1 spectacle, 5 scènes

Au centre du parcours, les spectateurs pourront découvrir cinq scènes d’artistes de feu, telles des temples dédiés aux dieux de l’antiquité liés à Vulcain (Junon, Vénus, Apollon, Mercure et Diane). Chaque scène aura son univers musical puisé dans le répertoire des chefs-d’oeuvre de la musique classique et inspiré par ces divinités.

Une programmation musicale exceptionnelle

La conception thématique et la programmation musicale de cette nouvelle édition sont confiées au contre-ténor belge Dominique Corbiau. Un spectacle final grandiose célèbrera le dieu du feu et maître des lieux, Vulcain lui-même !

Un spectacle unique en son genre

Rien que du feu ! La Symphonie du Feu s’annonce comme un spectacle unique en son genre, avec la flamme sous toutes ses formes et où tout éclairage artificiel est banni.

Une soirée d’émerveillement pour petits et grands !

 

Horaires

Le samedi 28 septembre 2019

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.