pdf

Ticuna. Peuple d'Amazonie | Musée du Masque de Binche

  • Masque issu de la collection du Musée du quai Branly - Jacques Chirac © photo Sandrine Expilly
  • Exposition
Du samedi 26 octobre 2019 au dimanche 26 avril 2020.

Le Musée du Masque de Binche vous propose de découvrir, dans l'exposition 'Ticuna, peuple d'Amazonie', l'une des plus grandes ethnies indiennes du Brésil. Du 26 octobre 2019 au 26 avril 2020.

Découvrez la mythologie liée au peuple Ticuna, son histoire, son environnement, sa vie quotidienne et ses rituels masqués.

A voir à l'expo Ticuna

150 pièces ont pu être collectées et sont, pour la première fois, réunies : masques, costumes, sculptures et autres objets appartenant à cette ethnie.

Une acquisition tout à fait exceptionnelle au vu du caractère reculé de leurs villages et de la manière dont vivent encore les Ticuna !

Une section de l’exposition est également consacrée à leur combat pour obtenir la démarcation officielle de leur territoire. Objectif : préserver leur mode de vie, leurs terres et leurs traditions face à l’expansion du monde moderne.

Venez vivre une véritable immersion au coeur de la forêt amazonienne !

Horaires

Du samedi 26 octobre 2019 au dimanche 26 avril 2020.

Du mardi au vendredi de 9h30 à 17h

Samedi et dimanche de 10h30 à 17h

Billetterie jusqu'à 16h30

Fermé le lundi

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.