pdf

Noël | Grand festival de l’huître de Milmort

  • Huîtres - crustacé - gastronomie - fruits de mer
  • Festival
Du vendredi 14 au lundi 31 décembre 2018.

Découvrez ce village millénaire qui devient LE lieu de dégustation des excellentes huîtres de Marennes Oléron ! À Milmort, du 14 décembre au 31 décembre 2018.

Chaque année en décembre, le centre du Milmort voit se dresser le plus petit village de Noël du pays : 1 seul chalet ! Mais pas n'importe quel chalet... Il est le centre névralgique d'une animation gustative, festive et conviviale : la dégustation d'huîtres (calibre n°3) de Marennes Oléron natures ou gratinées (en provenance direct du producteur, un gage de fraîcheur), de velouté de poisson trembladais ou de beignets de joues de cabillaud. Le tout accompagné de pain gris à l'ancienne et arrosé d'un très bon vin blanc de Sauvignon.

Des visiteurs du monde entier (ou presque)

On vient de toute la région liégeoise, mais aussi du Limbourg, de Bruxelles… et même de pays voisins pour cette dégustation ! Chaque année, ce sont près de 35 000 huîtres qui y sont dégustées au profit des papilles gustatives, de la convivialité des rencontres… et des associations de jeunesse et d'œuvres sociales du village.

Cette nouvelle édition ne manquera pas de faire honneur aux précédentes et comme on dit à Milmort : « Oufti ! Quéne afêre a Mérmwète (ôh la la ! Quelle affaire à Milmort) »

Horaires

Du vendredi 14 au lundi 31 décembre 2018.

Tous les jours de 11h30 à 23h.

Les 24 et 31 décembre de 9h à 13h uniquement pour l'enlevement des huitres commandées.

Fermé le 25 décembre.

 

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.