Raphaël Zarka | Riding Modern Art | Une exposition au BPS22 à Charleroi

flag
  • BPS22 Musée d'art de la Province du Hainaut à Charleroi
  • Exposition
Du samedi 02 septembre 2017 au dimanche 07 janvier 2018.

Le BPS22 Musée d'art de la Province de Hainaut accueillera une exposition sur le skateboard de Raphaël Zarka. À Charleroi, du 2 septembre au 7 janvier 2018.

Un artiste reconnu dans cet art de la rue

Raphaël Zarka est un artiste français (Montepellier, 1977) qui excelle aussi bien dans la sculpture que dans la peinture, le dessin, la photographie ou la vidéo. Pratiquant la skateboard depuis son plus jeune âge, il est également reconnu comme étant l'un des rares historien, suite à la sortie de 3 ouvrages, dans cette discipline.

Au coeur de cette exposition « skatable »

Pour l'occasion, la Grande Halle du Musée se transformera en un vaste skatepark composé d'une quarantaine de modules formant des ensembles de sculptures accessibles aux skateurs. La force sculpturale des modules sera visible du haut de la mezzanine. La forme évoquera un grand parc de sculptures modernes, avec la virtuosité des riders qui exécuteront leurs plus belles figures. Ce dialogue entre les oeuvres et les skateurs a pour objectif de renverser les valeurs traditionnelles du monde de l'art.

Une série de photographies soulignant au mieux la manière dont les skateurs s'approprient l'espace urbain, sera présentée au BPS22 dans sa version la plus complète. Des photos du mondes entier et des plus spectaculaire seront à découvrir.

Le BPS22 vous invite à découvrir la rencontre entre l'art et la pratique du skateboard.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.