Weekend des Parcs et Jardins | Partout en Wallonie

pdf
  • Balade et visite guidée
  • Festivités
Événement prévu en juin 2019
Les dates et le programme peuvent changer.

Découvrez le patrimoine vert wallon le temps d'un weekend. La seconde édition du Weekend des Parcs & Jardins de Wallonie aura lieu les 2 et 3 juin 2018.

Le patrimoine vert sera mis en valeur

Cette initiative de valoriser les parcs et les jardins de Wallonie vous invite à visiter le superbe travail réalisé par les architectes paysagers et de vous évader le temps de 2 journées.

Évadez-vous à travers ces espaces

Un programme qui vous emmènera à la découverte de lieux de prestiges tels que le Parc du Château d'Attre de style romantique, le Parc d'Enghien de style baroque mais aussi le parc de style classique du Château de Modave ou encore le parc et les jardins du Château de Seneffe de stylé néo-classique sans oublier le parc du Château de Beloeil.

Les participants

Découvrez ou redécouvrez les espaces verts jardinés dont regorge la Wallonie, avec l’Arboretum Robert Lenoir de Rendeux et sa collection impressionnante de 29 arbres à la plus grande circonférence de Belgique. Mais également le Parc du Château d'Attre ou encore le jardin du lac de Bambois. Consultez la liste de tous les participants.

Parcs exceptionnels et classés sont à découvrir partout en Wallonie.

Horaires

Événement prévu en juin 2019
Les dates et le programme peuvent changer.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.