Les alentours de Dinant vous étonneront par sa richesse !

Les environs de Dinant regorgent de destinations pour une excursion. Il y en a pour tous les goûts et tous les publics : amateurs de patrimoine, sportifs, en famille, entre collègues, ou à deux.

RAVeL de la Molignée

Voici l’un des plus beaux RAVeL de la région ! Véritable kaléidoscope sur l’histoire, il longe les ruines de châteaux forts pour aboutir à deux abbayes de renom. Entre la forteresse de Crèvecoeur et la forteresse de Poilvache, c’est une série de belles découvertes du patrimoine que vous pourrez réaliser avec ce RAVeL apshalté. Vous pouvez également troquer votre vélo pour les « draisines » qui parcourent la Vallée de la Molignée sur les anciens rails du chemin de fer, de Warnant à Maredsous.

Descente de la Lesse

La descente de la Lesse en kayak, c’est 21 km de parcours à travers une nature sauvage. La Lesse serpente et se faufile à travers un paysage fait de châteaux moyenâgeux, d’un parc naturel, de cavernes préhistoriques, de rochers audacieux, et de barrages à franchir.

Château de Freÿr

Cet ensemble architectural, classé comme Patrimoine Majeur de Wallonie, est un vrai petit bijou d’architecture niché en pleine verdure. Servant autrefois de résidence ducale, c’est un lieu chargé d’histoire. Freÿr est doté de vastes et superbes jardins aux styles variés. Entre les labyrinthes, les jets d’eaux, le doux parfum des arbres fruitiers, c’est une visite hors du temps qui vous attend.