Randonnée vélo dans la vallée de l'Ourthe | Circuits vélo en Wallonie

flag
  • Randonnée vélo dans la vallée de l'Ourthe | Circuits vélo en Wallonie
  • Promenade à VTT

C'est à une belle balade VTT dans la vallée de l'Ourthe quenous vous convions. Rendez-vous à la Roche-en-Ardenne pour 26 km de plaisir cyclotouristique.

Nous nous éloignons de La Rocheet son château fort médiéval, en suivant l'itinéraire PICVerts (Plan d'Itinéraires Communaux Verts).

À ses débuts,rien de difficile, on enclenche les vitesses. Mais plus loin,il va falloir gravir une côte ardue pour rejoindre le villagede Cielle. Au sommet, l’itinéraire pique et rejoint une petite vallée perdue. L'Ardenne belle et austère que nouscôtoyons depuis le début du parcours se transforme àJupille en une vallée large et lumineuse. On entre icidoucement en Calestienne.

L’itinéraire PIC Verts est unpur bonheur : quel plaisir que de longer l’Ourthe et dela traverser via de sympathiques ponts accessibles auxdeux roues uniquement. Et profitez à Marcourt du site depique-nique pour vous restaurer.

En pratique

Type de route

RAVeL asphalté, petites routes et chemins caillouteux.

Type de vélo

Trekking ou VTT.

Difficulté

26 km aller/retour, sans la variante. Attention toutefois à la côte menant à Cielle. Vous devrez emprunter un chemin où vous devrez mettre pied à terre. Comptez 1 km pour cette ascension. La variante vers Hotton longe la Nationale sur 1,5 km avant de rejoindrel'itinéraire vélo, à la sortie de Rendeux-Bas.

Enfants

À partir de 12 ans.

Départ

Du parking, poursuivez dans la rue des Echavées et longez les campings. Peu après, à hauteur de la station d'épuration, suivez les panneaux bleus.

Balisage

Suivez les panneaux bleus vélo PIC Verts, direction Cielle, La Boverie puis Rendeux.

Parking

À hauteur du complexe sportif de La Roche, rue du Stade.

Informations pratiques

Difficulté

Moyen

Distance

Distance minimum26 Km

Durée

Durée minimum4:00

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.