Beaumont est une ville bien connue des amateurs de gourmandises. Pourquoi ? Car ses macarons sont la fierté régionale et un plaisir pour les papilles.

Le macaron, Beaumont et Napoléon

La veille de la bataille de Waterloo, les troupes impériales du frère de Napoléon Bonaparte, Jérôme, auraient posé leur QG sur la Grand-Place de Beaumont. Selon la légende, son cuisinier aurait donné la recette du macaron à un pâtissier local.

C'est aujourd'hui la quatrième génération de la famille de ce pâtissier qui détient le secret de la recette de ce petit biscuit à base de blanc d'œuf, de sucre et d'amandes.

Il n’y a rien de plus doux qu’une confiserie

Le macaron de Beaumont n’est pas celui de Mons, le bernardin de Fleurus n’est pas celui de Chimay, le baiser de Marche n’est pas celui de Malmédy, mais tous régalent les papilles et on leur place dans l'univers de la gastronomie sucrée.

Ils ont gardé leur recette propre, et vous invitent vers des hauts lieux de découvertes touristiques : attractions, patrimoine, promenade,…

Mais il en est une qui a la dent dure et qui n’a subit aucune influence étrangère, c’est la couque de Dinant.

Voici quelques adresses pour vous régaler...

 Default image

Couques Jacobs, fabrique de couques de Dinant

Passez la porte de la pâtisserie Jacobs à Dinant et découvrez la traditionnelle couque de Dinant, une véritable tradition familiale.

Chocolaterie Darcis

Chocolaterie Darcis, le musée du chocolat à Verviers

​​​​​​​Jean-Philippe Darcis, l'ambassadeur du chocolat belge et pionnier du macaron en Belgique, vous ouvre les portes de son musée du chocolat à Verviers.

Vous aimerez aussi

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger