• Attractions
  • Monument
  • Musée ou centre d'interprétation

Le musée, aussi appelé Mémorial Spitfire, est dédié à la mémoire du Colonel Aviateur Raymond Lallemant, DFC and Bar, héros de la RAF, fondateur et premier commandant du 2e Wing de Florennes.

Arrivé à Florennes après la 2e guerre mondiale, Raymond Lallemant fait, d'une base à l'état de ruine dotée de quelques appareils vétustes, une unité moderne, équipée d'avions à réaction de fabrication américaine, apte à remplir avec succès toutes les missions.

A voir au Musée :

  • Sur plus de 1500 m², les avions qui ont marqué l'histoire de la base de Florennes : Spitfire Mk XIV de 1944, F-84, Mirage, F-16...
  • De nombreux souvenirs du Colonel Aviateur Lallemant : objets et documents de 1943 à nos jours

Le musée en pratique

Comme le Musée est situé à l'intérieur de la base militaire, les visites sont uniquement possibles sur demande préalable quelques jours ouvrables avant la date prévue, via le site web.

Fan d'aviation de guerre ? Découvrez le Mémorial Spitfire à la base militaire de Florennes !

COVID : : Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le passeport sanitaire appelé "Covid Safe Ticket" est obligatoire en Wallonie et le port du masque est obligatoire dès 6 ans.  Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Equipements

Accessibilité PBS (autodeclaré) - Magasin/boutique - Parking autocar - Parking deux roues - Parking voiture

Animaux

Animaux admis

Visites

Pour groupes - Anglais - Français - Néerlandais

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger