Se promener à Namur, c'est d'abord allonger le pas. Observez l'escargot, cher au coeur des habitants, et prenez-en de la graine ! Flânez dans les rues et ruelles du centre, poussez la porte des églises et musées, dont le sulfureux musée Rops. Après cette mise en jambe, partez à l'assaut de la superbe citadelle.

Capitale de la Wallonie, à quelques 60 km de Bruxelles, Namur cultive son charme tranquille et bourgeois. Son cœur historique se parcourt à pied, en mêlant découvertes culturelles et lèche-vitrine.

Ici, point de visite-marathon ! On musarde dans l'entrelacs de ruelles niché en bord de Sambre et de Meuse, au pied d’une colline surplombée de son emblématique Citadelle.  

Se promener à Namur c’est forcément faire halte au Musée Félicien Rops, poser auprès des statues de Françwès et Djoseph sur la place d’armes, s’arrêter aux terrasses des bistrots ou encore se laisser tenter par le shopping dans les rues Saint Jacques et Emile Cuvelier.

Un spectacle au Théâtre royal de Namur et un dîner dans l'un des (nombreux) délicieux restaurants namurois viennent compléter le week-end.

Les rivages de Namur peuvent aussi se dévoiler à bord d’une Namourette (cousine namuroise du vaporetto), à bord du petit train touristique qui sillonne la ville, ou encore lors d'une des nombreuses promenades proposées par l'Office du tourisme de Namur.

Et pour apprécier les paysages pittoresques, rien ne vaut une croisière fluviale à bord des Bateaux Meuse-Ardennes.

Les plaisirs de Namur et sa région sont aussi gourmands, comme on le goûte à la Maison des desserts, en découvrant les "petits gris" à la Ferme du Vieux Tilleul ou encore la moutarde au Musée de la moutarderie Bister l'Impériale.

 

Vous aimerez aussi

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger