À l’image de Durbuy, les spécialités culinaires locales sont faites de produits simples et préparées avec amour.

Truite au beurre d'orties

Plat typique de la ville, la truite 'amoureuse' se mange dans les restaurants comme sur les tables familiales de Durbuy. Cette recette très nature peut être réalisée par les aventuriers en pleine forêt ou dégustée dans un bon restaurant.

Confiture Saint-Amour

Amateur de bons petits produits locaux ? Rendez-vous à la confiturerie Saint-Amour ! Cette maison artisanale et familiale propose plus de 40 variétés de confitures ! Trouvez-y également des gelées de fleurs (pissenlit, lilas) et de fruits sauvages (sureau, aubépine), des vinaigres aromatisés et des produits médicinaux (huiles de massage, sirops...) Dans l’atelier, vous pourrez visionner un film sur la fabrication des confitures.

Fromage de chèvre d’Ozo

Si vous voulez goûter au naturel, c’est l’adresse à ne pas manquer ! Cette chèvrerie active depuis plus de 25 ans allie la tradition au respect de l’animal nourri avec le foin des prairies de la propriété. Elle produit de délicieux fromages au lait cru, frais ou affinés. La maison propose aussi une visite didactique, de la chèvrerie à la salle d’affinage.

Bière Marckloff

Si l’on ne devait citer qu’une spécialité de Durbuy, pour certains, ça serait sans conteste la Marckloff, bière ambrée de fermentation haute au goût doux avec une légère note d’amertume. D’autres bières régionales de grande qualité complètent le panel, comme la Durbuy Z ou la La Durboyse.

Vous aimerez aussi

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Guide de Durbuy, la plus petite ville du monde
Télécharger