0Résultats

Catégorie

Classification

Label, certification ou adhésion

Thème

Nom

Ville remplie de charme, Durbuy a ses incontournables.

La vieille ville

Durbuy, petit joyau du Moyen Âge, a su garder les témoins de son passé : petites rues pavées et sinueuses, solides bâtisses de pierre surplombées par un château perché sur un piton rocheux… De quoi vous assurer une belle escapade dans l’authenticité de l’Ardenne belge !

L’anticlinal – Le rocher d’Omalius

Situé dans le coeur de la ville, cet énorme rocher participe à sa renommée. Massif calcaire aussi appelé « roche à la Falize », ce site représentatif du Geopark UNESCO Famenne-Ardenne est une vraie splendeur naturelle qui laisse apparaître différentes couches géologiques. Il est mis en valeur par un plan d’eau et des jeux de lumières et de cascades. 

Le Parc des Topiaires

Cet immense jardin d’un hectare en bordure de l’Ourthe est l’un des endroits les plus étonnants de la ville. Les topiaires sont des arbres taillés et sculptés en diverses formes. Parmi les 250 sculptures végétales du parc, retrouvez des sirènes, des éléphants ou encore des crocodiles ! La terrasse et le café du parc offrent un magnifique point de vue sur la ville.

Notre coup de coeur

Le Syndicat d’Initiative propose régulièrement des balades historiques et gourmandes à travers la vieille ville. Accompagné d’un guide, vous serpenterez à travers les ruelles en effectuant des haltes gustatives auprès de producteurs et commerçants locaux.

Que voir ou faire d'autre à Durbuy ?