0Résultats

Catégorie

Label, certification ou adhésion

Thème

Nom

Tout visiteur de la Cité des Aclots se doit de visiter la collégiale Sainte-Gertrude. Mais la ville possède bien d’autres atouts à découvrir au fil des ruelles.

La collégiale Sainte-Gertrude

Consacrée en 1046 en présence d'Henri III, cette magnifique collégiale fait la fierté de ses habitants. Monument grandiose où règne une merveilleuse harmonie, elle est l’un des plus majestueux édifices religieux de style roman en Europe.

Le parc de la Dodaine

Ce magnifique espace vert datant du XIXe siècle est un vrai coin de détente pour tous. Pièces d’eau, statues, sculptures, jardins à la française et à l’anglaise… Autant de détails qui font de ce parc un petit havre de paix.

Les terrasses

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, la Grand'Place, récemment rénovée et égayée de ses fontaines, se remplit de terrasses. Et ce, pour le plus grand plaisir de ses habitants toujours prêts à y déguster une bonne bière artisanale entre amis !

Notre coup de coeur

Nivelles allie parfaitement le coté rural et urbain. À quelques pas du centre, de grands espaces verts sont dominés par le bois du Saint-Sépulcre, rendez-vous dominical incontournable en famille. Dès le printemps, il se transforme en un immense tapis de jonquilles. Après votre promenade, nous vous recommandons de déguster une bière Archiduc sur la Grand'Place.

Que voir ou faire d'autre à Nivelles ?