0Résultats

Catégorie

Classification

Label, certification ou adhésion

Thème

Nom

Le charme de Bastogne ne se limite pas à son patrimoine et à sa gastronomie, la nature et l’Ardenne font partie de son identité.

Composé de trois entités, le Pays de Bastogne est un écrin de nature riche et préservée. Il conserve un patrimoine matériel et immatériel qui gagne à être visité. Pour les plus sportifs, le RAVeL offre 21 km à réaliser à pied ou à vélo.

L’église Saint-Pierre de Bastogne

Cette église, à la magnifique couronne de lumière, a vu son architecture modifiée au fil du temps et des styles. Elle en conserve les témoignages : fonts baptismaux et autel de style roman, édifice aux formes du gothique flamboyant, aménagements intérieurs baroques… le tout restauré après la guerre 40-45.

La Ferme des Bisons

En juillet et en août, venez faire connaissance avec ces drôles de bêtes dans un cadre proche de leur environnement naturel. Profitez également du restaurant à l’esprit Western, des gîtes et de la boutique.

Le RAVeL

Profitez d’une magnifique promenade de 21 km, le long de l’ancienne ligne de train reliant Bastogne à Gouvy. Depuis la gare de Bastogne, partez à l’assaut de , serpentant à travers la vallée. Pour les plus sportifs, différentes balades VTT démarrent également de Bastogne et parcourent la région.

Que voir ou faire d'autre à Bastogne et alentour ?