0Résultats

Bouillon fait partie de ces destinations qui réunissent en un lieu des idées d’excursion variées pour tous les goûts et toutes les personnalités.

Sur les traces de Godefroid de Bouillon

Lié à l’histoire de la ville, Godefroid de Bouillon y a laissé sa trace à différents endroits. C’est le cas avec le château qui lui a appartenu, une forteresse dont les origines remontent au VIIIe siècle. Vous pouvez notamment y admirer un ballet de rapaces. Visitez également l’Archéoscope pour un passionnant voyage audiovisuel au coeur de la première croisade. Ou le Musée Ducal, consacré aux croisades et à l’art médiéval.

Le Parc animalier de Bouillon

Ce parc accueille 80 espèces différentes d’animaux issus de la faune locale ou plus exotiques. L’émerveillement est au rendez-vous, le long des deux kilomètres des allées du parc !

Semois Aventure

Dans un cadre verdoyant, venez réaliser en toute sécurité diverses activités, comme du rappel ou du death-ride. Tout est mis en oeuvre pour vous faire passer un bon moment ! Adrénaline et frissons garantis le long de ce parcours aventure !

Notre coup de coeur : le quartier de Bretagne

Le quartier de Bretagne datant du XVIe siècle, situé entre les rues du Brutz et du Nord, est le plus petit quartier de Bouillon et tient son nom de la garnison de Bretons qui assurait la sécurité de la cité au XVIIe siècle. Ne résistez pas au charme historique de ses ruelles ! Au détour de l’une d’entre elles se cache la plus ancienne maison de la ville, datant du XVIe siècle.

Que voir ou faire d'autre à Bouillon ?

Catégorie

Classification

Label, certification ou adhésion

Thème

Nom