Si la réputation du vin blanc du Clos des Prébendiers n’est plus à faire, la bière Saint-Mengold et les pralines aux noms originaux n’ont rien à lui envier.

La Saint-Mengold

La Saint-Mengold est la bière de la ville de Huy. Elle est née de l’envie qu’avait un habitant de produire une bière artisanale et locale. Aujourd’hui, cette bière ambrée à haute fermentation a réussi à séduire le palais des Hutois. Elle est très aromatique, avec un goût relativement doux et une teneur en alcool relativement forte.

Le vin blanc du Clos des Prébendiers

En Wallonie aussi, on produit du vin ! Le vin blanc du Clos des Prébendiers, mélange de trois cépages, en est un bon exemple. Le vignoble est d’ailleurs visitable afin d’en savoir davantage sur les vendanges et le processus de vinification.

Les boulettes à la Saint-Mengold

Huy étant situé en province de Liège, les boulettes sont un élément clé de sa gastronomie. Ici, on les prépare avec la bière locale, pour le bonheur des gourmands.

La Terre de Huy et le Caillou de Meuse

Véritables associations de goûts et de saveurs, ces pralines réunissent tout le savoir-faire hutois ! La première combine chocolat noir et marc de vin du Clos Bois Marie, vignoble local, tandis que la seconde mêle chocolat au lait et bière Saint-Mengold. Ces pralines sont disponibles chez le chocolatier Taratata.

Vous aimerez aussi

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Guide de Huy, ville d'Histoire et de terroir
Télécharger