0Résultats

Catégorie

Classification

Label, certification ou adhésion

Thème

Nom

En arrivant à Malmedy, une évidence s’impose au visiteur : cette ville a une histoire à raconter. Avec son très riche passé, son cadre naturel à couper le souffle et ses chaleureux habitants, la ville donne envie d’y revenir !

L’Itinéraire de la Mémoire

Cet itinéraire de 3,6 km vous fera revivre le passé de la ville. Partez à la découverte de ses principaux sites tels que l’ancien monastère ou la cathédrale, le temps d’une promenade riche en découvertes et pleine d’intérêt. L’objectif de ce circuit est bel et bien la mise en valeur des chemins du passé et du souvenir.

Le Malmundarium

Situé dans l’ancien monastère de Malmedy, le Malmundarium est un espace de mémoire, d’art, d’histoire et de culture. Vous y apprécierez la beauté des lieux magnifiquement restaurés et le parcours muséal, interactif et ludique. Différents espaces exposent le passé et le présent de Malmedy : centre d’information et de documentation, expositions temporaires, galerie d’art ou d’histoire, atelier du cuir, du carnaval ou du papier.

Le sentier didactique du poudingue de Malmedy

Le calvaire de Malmedy, situé sur la colline de Livremont, est considéré comme l’un des plus beaux sites de la ville, et le sentier qui y mène l’est tout autant ! Si à l'origine ce chemin de croix composé de 14 stations jusqu’au calvaire avait un but religieux, il permet aujourd’hui de découvrir un paysage exceptionnel ! En effet, la colline a la particularité d’être entièrement constituée de poudingue, une curiosité géologique rougeâtre unique en Belgique.

Notre coup de coeur

Au départ du village de Chôdes, vous serez ébloui par les points de vue de la promenade des crêtes de la Warche ! Faites le tour du château de Reinhardstein, puis revenez par la vallée de la Warche. Vous pourrez emprunter du matériel de marche à la Maison du Tourisme des Cantons de l'Est.

Que voir ou faire d'autre à Malmedy ?