0Résultats

Catégorie

Classification

Label, certification ou adhésion

Thème

Nom

La ville universitaire, riche en culture avec ses musées réputés, est aussi une oasis de verdure. 

Les musées

Visitez deux magnifiques musées à la réputation internationale. Pour les fans de BD, le Musée Hergé propose une visite incontournable à la découverte de la vie et de l’oeuvre du génial papa de Tintin. Le Musée L, quant à lui, propose un dialogue entre oeuvres d’art, spécimens d’histoire naturelle, objets archéologiques et ethnographiques ou inventions scientifiques.

Les sites naturels

La nature est omniprésente à Louvain-la-Neuve. On la retrouve notamment au Bois de Lauzelle et sa réserve naturelle, site classé par la Région wallonne à parcourir grâce aux trois itinéraires balisés. Promenez-vous également sur les 17 km de sentiers du Domaine du Bois des Rêves. Profitez de sa plaine de jeux, de deux piscines et d’un étang.

Le lac de Louvain-la-Neuve

Près du centre-ville, ce lac fait le bonheur des pêcheurs, des habitants et des étudiants qui viennent s’y détendre les jours de beau temps. Point d’intérêt pour la faune et la flore, ce lac est entouré d’un sentier piétonnier nommé « Rêverie du Promeneur Solitaire » qui permet d’en admirer les richesses.

Notre coup de cœur : la promenade QR codes

L’Office du Tourisme-Inforville propose une à la découverte des lieux incontournables de la ville. Chaque code scanné renvoie à une interface web qui fournit des informations sur l’histoire, l’architecture, l’urbanisme, la topographie, les bâtiments...

Que voir ou faire d'autre à Louvain-la-Neuve ?