Rochefort est généreuse jusque dans l’assiette. Une cuisine imaginative à partir des produits locaux déclinés dans des recettes originales et savoureuses, de l’entrée au dessert !

Le Fromage de Rochefort

Rochefort est une ville de terroir qui possède son propre fromage d’abbaye ! Il est préparé dans les règles de l’art, selon les recettes anciennes des moines trappistes. On le retrouve dans le commerce décliné en plusieurs variétés : Rochefort Noisettes, Tradition, aux Algues d’Ouessant, Mi-vieux, Basilic...

La bière trappiste de l’Abbaye de Rochefort

Cette bière brune brassée et soutirée dans l’enceinte de l’Abbaye Saint-Remy à Rochefort a du caractère ! Avant tout, c’est sa préparation artisanale et ses produits naturels qui séduisent.

Le sabayon à la Rochefort

Le sabayon est connu et apprécié un peu partout, mais à Rochefort on l’aime à la bière trappiste ! Cette préparation à base de sucre et de jaune d’oeuf se voit donc agrémentée de bière locale et souvent accompagnée d’une boule de glace vanille. On fond pour ce dessert !

Brasserie de la Lesse

Cette brasserie artisanale, coopérative à finalité sociale, se veut laboratoire de solutions alternatives face à la crise économique, sociale, énergétique et environnementale. Elle produit de délicieuses bières, brunes, ambrée, blonde et blanche. Visitable en groupe tous les jours de la semaine.

Vous aimerez aussi

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Guide Rochefort, Son château comtal et sa célèbre bière trappiste
Télécharger