Les alentours de Saint-Hubert, avec leurs paysages à couper le souffle, leurs vestiges d’autrefois et leurs localités charmantes, ont tout autant d'intérêt que son centre-ville.

Le Domaine du Fourneau Saint-Michel

Au coeur de la forêt ardennaise se cache le Domaine du Fourneau Saint-Michel. Le visiter, c’est s’immerger dans la vie rurale d’autrefois en Wallonie. Des habitations, une école, une chapelle… ont été réimplantées dans ce site naturel. Visitez aussi le musée et les bâtiments témoignant de l’industrie du fer.

L’Aérodrome

Vivez une expérience unique à l’aérodrome civil de Saint-Hubert ! Les planeurs, les avions et les ULM qui s’envolent juste au-dessus de la belle forêt de Saint-Hubert émerveilleront petits et grands.

Les promenades à la carte

Cet outil est dédié aux amateurs de randonnée ou de promenade paisible qui souhaitent découvrir la région. Avec plus de 1500 km d’itinéraires, choisissez vos critères, téléchargez votre promenade idéale et c’est parti !

Que voir ou faire d'autre à Saint-Hubert et alentour ?

  • Ancienne fonderie des cloches | Tellin
    Ancienne fonderie - cloches - Tellin - patrimoine campanaire - cire perdue - Malaxeur
    Tellin

    Ancienne fonderie des cloches | Tellin

    La fonderie de Tellin représente le patrimoine campanaire le plus important de Belgique. Le site, classé patrimoine industriel, fait découvrir la technique de la cire perdue, son pont roulant en bois et son four à réverbère.