0Résultats

Si les environs d’Aulne présentent un paysage verdoyant, la ville de Charleroi, située à moins de 20 minutes, expose un passé industriel qui dénote.

L’Abbaye d’Aulne

À deux pas de la ville de Thuin se situent les ruines cisterciennes de l’Abbaye d’Aulne. Venez découvrir son histoire et sa brasserie artisanale. Lovée dans une vallée escarpée sur la rive droite de la Sambre, cette abbaye surnommée « Aulne la Riche » s’est imposée en puissance terrienne, jusqu’à sa destruction partielle en 1794.

Le château du Fosteau

Surplombant les prés environnants, la silhouette du château du Fosteau se profile. Cette imposante maison forte du XIVe siècle flanquée de ses jardins français est un vrai petit bijou architectural.

La Thudinie à vélo

Le RAVeL 3 vous fera découvrir la région thudinienne et ses trésors le long de la Sambre. Vous pourrez ainsi admirer au fil de l’eau la , à Thuin le quartier des bateliers, le , la Maison de l’Imprimerie et, quelques écluses manuelles plus loin, l’Abbaye d’Aulne et sa brasserie.

Que voir ou faire d'autre à Thuin et alentour ?

  • Tramway Historique Lobbes-Thuin
    Tramway - Historique - Vicinal - musée - tram - vapeur - électrique - diesel
    Thuin

    Tramway Historique Lobbes-Thuin

    Le Centre de Découverte du Vicinal, Tramway Historique Lobbes-Thuin, est un musée consacré au tram sous toutes ses formes.
  • Abbaye cistercienne d'Aulne à Gozée
    Abbaye d'Aulne - Gozée - moines cisterciens
    Gozée

    Abbaye cistercienne d'Aulne à Gozée

    Les ruines cisterciennes de l'Abbaye d'Aulne se situent à Gozée, à deux pas de Thuin dans le Hainaut. Venez découvrir son histoire et sa brasserie artisanale.