Waterloo est devenue une véritable marque, qui se décline en spécialités culinaires régionales pour le plaisir des palais les plus gourmands.

Le Waterloo et la 1815 Waterloo

C’est bon, c’est beau, c’est bio ! La fromagerie biologique de Vielsalm a élaboré de savoureux fromages au lait bio de vache en honneur de la bataille de 1815. Tous deux sont réalisés avec du lait de qualité provenant de la région ardennaise. Ils sont parfaits en apéritif, pour accompagner le pain ou dans des préparations.

Les Apéros de Philomène

Cette liquoristerie artisanale, établie dans une magnifique grange, propose une gamme d’apéritifs à base de plantes, de vins aux fruits, de pèkets ainsi que des gelées et des sirops. Ils sont fabriqués à la main et de façon naturelle. Afin d’en savoir davantage sur leurs secrets de production, n’hésitez pas à visiter les lieux !

La Waterloo

Cette bière dont l’origine remonte au Moyen Âge est brassée dans la microbrasserie de la Ferme de Mont-Saint-Jean. La version actuelle de cette bière a été créée à l’occasion du bicentenaire de la bataille. Elle est brassée avec les meilleurs ingrédients naturels, avec haute fermentation. Découvrez ce savoir-faire lors d’une visite de la brasserie.

Tarte au Sucre de Waterloo

Cette spécialité locale se caractérise par l’utilisation de sucre brun, mais surtout d’une pâte levée introuvable dans le commerce ! Son histoire remonte à plus de 100 ans, lorsque les femmes confectionnaient cette tarte pour les kermesses. Aujourd’hui, la Confrérie des Maîtres Paveûs, Scribeux et Mougneux de Tarte au sucre de Waterloo veille à sa prospérité. À manger tiède ou chaude… Vous fondrez de plaisir !

Vous aimerez aussi

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Guide de Waterloo, au cœur de l'Histoire
Télécharger