0Résultats

Catégorie

Classification

Label, certification ou adhésion

Thème

Nom

Waterloo est le point de départ idéal pour partir à la découverte des richesses de la très belle province du Brabant wallon. Les must to see :

Mémorial 1815 et Butte du Lion

À Braine-l’Alleud, la Butte du Lion est un monument commémoratif de la Bataille de Waterloo érigé entre 1823 et 1826. En haut de ses 226 marches, il offre un panorama exceptionnel sur le champ de bataille ! À ses pieds, le Mémorial 1815 vous fait revivre l’ultime bataille de Napoléon grâce à une scénographie innovante. Ne ratez pas le Panorama, gigantesque fresque des combats sur 360° peinte en 1912, et la Ferme d’Hougoumont.

La Véloroute de la Bière

Le premier tronçon de cet itinéraire cycliste relie Braine-l’Alleud/Waterloo à Wavre. Le long de ce parcours, vous pourrez profiter d’un paysage mêlant patrimoine et verdure. Vous passerez notamment le long de la Butte du Lion, de villas typiques de l’ambiance brabançonne. Traversez la Forêt de Soignes et le Parc du domaine Solvay où se trouve le Château de La Hulpe.

Fondation Folon

En plein coeur du superbe parc Solvay à La Hulpe, installée dans la Ferme du Château, la Fondation Folon présente le travail graphique de cet artiste de talent. La muséographie originale et interactive, imaginée par Jean-Michel Folon lui-même, vous fera découvrir les multiples facettes de son art et de son univers. Musique, jeux de lumière et effets d’optique se mêlent aux plus belles créations de cet artiste belge majeur.

Que voir ou faire d'autre à Waterloo et alentour ?