0Résultats

La fête de la chasse célèbre le respect de la nature et des animaux, indissociables de Bouillon. Le public y est toujours au rendez-vous. Qui dit Bouillon, dit aussi gastronomie et marche gourmande. Le tout dans une ambiance médiévale terriblement sympathique.

La Fête médiévale — 2e weekend d’août

Plongez au cœur du Moyen Âge à Bouillon ! Durant un weekend, vous découvrez une reconstitution historique d’une vingtaine de campements. Au programme : cortège, initiation à l’arbalète, mise en scène de combat, festin médiéval, musique, etc.

La Fête de la Chasse — 11 novembre

Cette fête met à l’honneur la chasse mais également l’Ardenne. Assistez au cortège de différentes confréries se rendant à l’église pour la bénédiction des animaux. Un grand marché au gibier est aussi mis en place, proposant des produits de saison et de chasse mais aussi d’autres produits de bouche à consommer sur place et/ou à emporter.

La Marche gourmande — Mi-septembre

Bouillon, terre de terroir, vous convie à sa marche gourmande à la découverte des plus beaux paysages de la région. Le parcours d’une dizaine de kilomètres est ponctué d’étapes gourmandes. Bières, charcuteries et fromages locaux sont au rendez-vous !

Découvrez d'autres événements à Bouillon et alentour :

À partir du

Type

Thème

Mot(s)-clé(s)