Passez des séjours fabuleux entre légende et ruines du Moyen Âge, découverte du gibier d'Ardenne et balades au grand air.

Le château de La Roche

Découvrez cette forteresse datant du Moyen Âge, dont il ne reste que les ruines. Campé sur l’éperon rocheux du Deister, cet édifice, avec ses oubliettes et ses meurtrières, vous plonge dans l’ambiance médiévale.

Le Parc à gibier

Via un parcours forestier, approchez les animaux de la forêt ardennaise ! Des biches, des mouflons, des sangliers, des loups mais aussi des animaux de la ferme vivent là dans des biotopes proches de leurs milieux naturels.

Le musée de la Bataille des Ardennes

Ce musée a la particularité de mettre l’accent sur le rôle joué par les Britanniques dans cet épisode de la Seconde Guerre Mondiale. Sur pas moins de 1500 m², vous pourrez découvrir notamment une salle d’armes, des objets personnels des soldats et des équipements retrouvés sur le terrain.

Notre coup de coeur : le sentier Samrée

Le sentier d’interprétation de Samrée est un parcours de 4,7 km qui vous fait découvrir les spécificités naturelles du plateau des Tailles : les tourbières, la haute vallée du Bellemeuse… Une tour de vision et des caillebottis vous en donneront une vue unique ! Grâce à des panneaux interactifs, vous apprendrez les liens entre ces paysages et l’activité humaine d’hier et d’aujourd’hui.

Que voir ou faire d'autre à La Roche-en-Ardenne ?