0Résultats

Les traces du passé sont incontournables à Thuin.

Les jardins suspendus et le parcours d’art

Les jardins de Thuin, étonnant ensemble de jardins et terrasses, sont uniques en Wallonie. Situés sur le versant sud de l’éperon rocheux, ils sont intimement liés à la construction des remparts de la ville. À cette verdure chatoyante se mêle un parcours d'art contemporain qui relie les jardins au reste de la ville.

Le beffroi

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce magnifique monument remonte en partie au XIIIe siècle et offre un panorama idéal pour admirer Thuin. Vous pourrez gravir les 194 marches de sa tour pour admirer la vue exceptionnelle sur les vallées de la Sambre et de la Biesmelle.

Le quartier des bateliers

Dans ce quartier de la ville basse, vous pourrez admirer les maisons d’anciens bateliers encore occupées. Ces bâtisses datant des XVIIe et XVIIIe siècles se distinguent par leurs portes et leurs fenêtres particulièrement exiguës, et la présence de plaques ornant les façades et reprenant les noms de bateaux.

Notre coup de coeur

Le Juillet Musical d'Aulne est un festival de musique classique qui propose un programme éclectique avec des artistes, des chefs d'orchestre et des ensembles belges ou étrangers. Les lauréats du Concours musical international Reine Elisabeth y sont chaque année présents.

Que voir ou faire d'autre à Thuin ?