• Exposition

Avec sa nouvelle exposition ABELAM, Tournés vers les étoiles, le Musée international du Carnaval et du Masque propose une expérience visuelle inédite autour des cérémonies masquées d’Océanie. A Binche, jusqu'au 7 mars 2021.

Une tribu de Papouasie

Habitant au nord de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Abelam vivent en symbiose avec la forêt. Ils sont reconnus pour avoir produit des images d’une incroyable intensité.

Leur production artistique forme un véritable langage visuel. Leurs masques sont destinés à être vus dans les deux sens, orientés vers les vivants ou vers le ciel et leurs ancêtres.

Que voir au Musée du Masque et du Carnaval ?

Deux types de masques sont présentés à travers une cinquantaine de pièces :

  • les masques à igname réalisés en vannerie spiralée et ornant les grands tubercules
  • les masques baba portés par des hommes initiés lors de différentes cérémonies.

Exposés pour la première fois en Belgique, ils font découvrir leurs multiples facettes à travers une scénographie particulièrement originale, mêlant effet miroir et illusion d’optique, ombre et lumière.

Vivez une expérience visuelle innovante, ludique et interactive qui pose un nouveau regard sur la perception des rituels masqués !
 

Contacts

Musée du Masque et du CarnavalRue Saint-Moustier 10,7130Binche
+32 64 33 57 41
COVID-19 : la plupart des attractions touristiques restent fermées en Wallonie. Les musées, en revanche, peuvent rouvrir depuis le 1er décembre 2020. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du mardi 01 décembre 2020 au dimanche 07 mars 2021.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger