• Exposition

Le CID-Grand Hornu accueille une exposition dédiée aux nouveaux défis engendrés par la carence en eau sur notre planète : Après la sécheresse. A voir à Boussu du 14 mars au 25 juillet 2021.

Les activités humaines perturbent le cycle naturel de l’eau. Désormais, inondations, pollution et raréfaction de l’eau font l'actualité.

Or, sans eau, une grande partie de la vie sur terre n’est tout simplement pas possible. Certaines conséquences sont déjà observables. Notamment :

  • l'appauvrissement des biotopes et donc la mort de nombreuses espèces de plantes et animaux
  • le déséquilibre de la chaîne alimentaire, véritable danger pour les formes de vie organique
  • la montée du niveau de la mer...

Que voir à l'expo ?

Et si des projets de design, modestes ou ambitieux, des méthodes artistiques, (bio)technologiques ou hybrides, pouvaient contribuer à la recherche autour de la problématique de l’eau ? Découvrez leur point de vue sur sa raréfaction, la pollution, les inondations, la désertification…

La pénurie d’eau représente une grande menace pour le développement mondial. 21 designers vous invitent à la réflexion au CID-Grand-Hornu !

COVID-19 : les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits jusqu'au 18 avril 2021. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 14 mars au 25 juillet 2021.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger