• Parcours, balades ou visites

Le Cimetière de Namur accueille l'exposition d'art contemporain « Au-delà » organisée par l'asbl Lieux-Communs.

L'asbl Lieux-Communs a choisi le Cimetière de Namur et ses larges allées aux arbres centenaires pour faire découvrir l'art contemporain à tous les publics.

Edifié en 1865, ce lieu mémoriel est caractérisé par son entrée monumentale ainsi que ses sépultures et réalisations architecturales à haute valeur symbolique.

Cette exposition artistique met en exergue le travail de neuf artistes contemporains inspirés par ce contexte très singulier et désireux, au travers d'œuvres photographiques et picturales, de sculptures et de céramiques, d'interpeller le visiteur sur le deuil, la mémoire et l'espoir d'un au-delà.

L’exposition débute le 10 septembre pour les Journées du Patrimoine et se prolonge jusqu’au 11 novembre, le cimetière abritant également des carrés de tombes militaires belges, anglaises, françaises et soviétiques.

Une manière inédite d'envisager ce lieu de mémoire !

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer.&bnsp;Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 10 septembre au 11 novembre 2022

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez d’une multitude d’offres pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022

Télécharger