• Folklore et tradition

À Beloeil, le carnaval a été créé par la confrérie des Crocheux basèclois pour raviver le sport local : le crossage.

Vendredi soir

Les sociétés carnavalesques ouvrent les festivités.

Samedi

  • 10h : ramassage des membres de certaines sociétés
  • 13h30 : rendez-vous sur la Grand-Place pour le départ du cortège. Sociétés, chars, géants déambulent dans la rue principale du village.
  • 16h30 : retour sur la Grand-Place. Les enfants lancent le 1er rondeau avec les musiciens. Les groupes, fanfares et autres joyeux lurons se dispersent ensuite.
  • 22h30 : rondeau final et le très attendu feu d'artifice

Mercredi

Dès 10h, tous les crocheux se dispersent par équipe de 3 dans la ville. Les règles du jeu sont simples : une équipe "chole" avec sa macroche, l'autre essaie de les "décholer".

Le crossage en rue marquera la fin des activités du carnaval.

Un carnaval très festif !

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en février 2022 (1)


(1) Dates et horaires sous réserve de modification.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger