• Folklore et tradition

Un carnaval exceptionnel grâce au dynamisme et à la bonne humeur des habitants d'Amay. 

Dimanche 

Le grand cortège carnavalesque compte plus de mille participants et rassemblement de nombreux groupes et sociétés musicales de la région. Durant plus de trois heures, toutes les rues de la cité mosane vont tressauter dans l'allégresse des différents groupes qui terminent le périple par un rondeau géant. 

Lundi et mardi gras

Place aux bals et aux animations pour enfants, ainsi qu'à la très folklorique course des garçons de café à travers la localité.

Après un procès en bonne et due forme, la macrâle (symbolisant l'hiver) est condamnée au bûcher et périra dans un grand feu de joie qui sera suivi d'un magnifique feu d'artifice. Ainsi, la tradition populaire est respectée et les Amaytois peuvent accueillir dignement le printemps tout proche... dans l’attente du carnaval suivant !

Une tradition à découvrir sans hésiter !

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en février 2022 (1)


(1) Dates et horaires sous réserve de modification.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger