• Exposition

Cette exposition du Durbuy History & Art Museum (DHAM) vous plonge au cœur l’univers de cet artiste plasticien belge, Dimitri Pichelle.

À quoi s'attendre ?

  • Une quarantaine d’oeuvres majoritairement récentes et figuratives de l’artiste plasticien Dimitri Pichelle, en écho à la collection permanente du musée consacrée à l’aquarelliste Marcel Lucas et au peintre abstrait André Sprumont.
  • Coulisses de la création des œuvres de l'artiste à travers des croquis, des petites œuvres en cours, des photos d’œuvres en cours de réalisation (step by step), des matières premières (pièces de récupération), différents passages vidéo…
  • Dans un cadre typique de la Halle aux blés de Durbuy, bâtiment du XVIème siècle classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie.

À propos de l'artiste

  • Dimitri Pichelle est né à Namur en 1975. Il se forme à l’académie des beaux-arts de Bruxelles. Aujourd’hui, malgré son jeune âge, certaines de ses œuvres ont intégré des collections privées et nationales, d'autres se sont exportées hors des frontières du Benelux.
  • Depuis 10 ans, il fait essentiellement de la sculpture figurative.
  • Plus de 600 œuvres jalonnent son parcours jusqu’à aujourd’hui. Ses techniques de prédilection sont la peinture à l'huile, l’acrylique, le collage... 

Espace jeune talent

Le DHAM consacre un espace destiné à un jeune talent : François Lurquin, 25 ans, de Liège.

Une belle rencontre dans un cadre exceptionnel.

Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer.&bnsp;Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 03 septembre au 09 octobre 2022

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez d’une multitude d’offres pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022

Télécharger