• Exposition

Du 30 avril au 24 septembre 2022, le Musée Lanchelevici La Louvière (Mill) et le Musée de la Mine et du Développement durable (MMDD) présentent conjointement une exposition dédiée à l’œuvre du peintre et dessinateur louviérois Daniel Pelletti.

Restrospective sur 2 sites

Alors que le MiLL plonge dans l’univers foisonnant de cet artiste majeur de la Région du Centre, le MMDD propose un focus sur son approche du paysage minier.

À propos de l'artiste

  • Depuis près de 50 ans, Daniel Pelletti fait figure d’incontournable de la peinture hainuyère, ne cessant de réinventer un art inclassable à la fois expressif, narratif et revendicatif.
  • Acteur engagé, Pelletti témoigne sans cesse de la complexité de la condition humaine, de ses travers, de ses combats ou simplement de sa beauté.
  • De racines brésiliennes et italiennes – né au Brésil avant de regagner l’Italie, son grand-père paternel s’installe à La Louvière en 1922 pour fuir le régime de Mussolini –, mais aussi brabançonnes et néerlandaises, l’artiste est viscéralement attaché à la région du Centre. 

Une double sélection pour un hommage inédit.

 

COVID : : Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket et le port du masque restent obligatoires Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 30 avril au 24 septembre 2022

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez d’une multitude d’offres pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022

Télécharger