• Exposition

Le Malmundarium accueille l'exposition « La Coccinelle, voiture de légende » : un retour sur la fabuleuse histoire de la Cox, à Malmedy, en province de Liège.

L'automobile la plus vendue au monde

Avec sa bouille sympathique et son toit arqué, la Coccinelle, Käfer (Allemagne), Beetle (États-Unis), Cox (Angleterre), Maggiolino (Italie), Fusca (Brésil), Vocho (Mexique) et Kodok (Bolivie), fut l’automobile la plus vendue au monde.  Plus de 21 millions d’exemplaires ont été fabriqués pendant 64 ans et 3 mois, ce qui restera probablement un éternel record. 

À travers des archives, photographies, vidéos, miniatures, pièces de collectionneurs, découvrez l'histoire unique de cette voiture de légende, depuis ses débuts sous le régime nazi, en passant par son ascension fulgurante après la Seconde Guerre mondiale jusqu'à la fin de sa production en 2019. 

Un destin hors du commun à découvrir ou à redécouvrir à Malmédy. 

COVID : : Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le passeport sanitaire appelé "Covid Safe Ticket" est obligatoire en Wallonie et le port du masque est obligatoire dès 6 ans.  Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du dimanche 11 avril 2021 au dimanche 20 février 2022.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022
Télécharger