• Exposition

Du 29 janvier au 18 septembre 2022, le Musée des Beaux-Arts de Tournai accueille l'artiste napolitaine Raffaella Crispino pour l'exposition « Open Fied », un travail autour de l'oeuvre de Louis Gallait « L'Abdication de Charles Quint ».  

À propos de l'exposition

  • À partir des étonnantes pérégrinations de L’Abdication de Charles Quint, une toile monumentale de l’artiste Louis Gallait, Raffaella Crispino nous emmène dans un périple semé de récits et de graines.
  • Avec l’expansion des chemins de fer vers la fin du XIXe siècle, alors que la laine en provenance de différentes parties du monde affluait à Verviers afin d’y être lavée dans la Vesdre, des espèces végétales inconnues en Belgique se mirent à apparaitre le long de la rivière en aval de la ville. La laine transportait avec elle des semences qui auraient pu croiser le train qui transportait l’œuvre monumentale de Gallait​.

Un rendez-vous surprenant avec l'Histoire, à découvrir dès ce 29 janvier à Tournai.

COVID : : Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le Covid Safe Ticket et le port du masque restent obligatoires Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du 29 janvier au 18 septembre 2022

Pass VISITWallonia.be

Pass VISITWallonia.be

Bénéficiez d’une multitude d’offres pour arpenter la Wallonie à prix malin.

Obtenir le Pass
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2022

Télécharger