• Folklore et tradition

La foire médiévale de Franchimont a lieu tous les deux ans, chaque 3e weekend du mois d'août. Un voyage dans le temps à vivre à Theux.

Les murs de l'ancien château de Franchimont, surplombant fièrement la ville de Theux, résonnent tous les deux ans des cris et rumeurs de la Foire médiévale. 

Tout y est reconstitué pour vous faire vivre l'ambiance d'une foire des années 1514-1520, sous la houlette bienfaitrice du Prince-Evêque Erard de la Marck. Costumes, textes, danses, musique, décors sont reproduits comme à cette période...

Tout s'y échange en monnaie d'époque !

Ne manquez pas la prochaine édition de ce voyage dans le temps inoubliable !

 

 

 

Suite aux inondations ayant frappé la Wallonie, certains lieux touristiques et régions sont inaccessibles. Merci de vous renseigner auprès de l’opérateur avant de vous y rendre (Réseaux sociaux, téléphone...). Certains opérateurs risquent d’être injoignables. Le secteur met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Conseils aux voyageurs
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en août 2021 (1)


(1) Dates et horaires sous réserve de modification.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger