pdf

Giampaolo Amoruso, Umanita poetica | Expo au Musée du Verre

  • Musée - Verre - Bois du Cazier
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

A la réouverture de la frontière franco-belge, nous vous conseillons, avant de vous déplacer, de prendre contact avec le prestataire ou de consulter son site Internet, afin de vous assurer des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Exposition
Du samedi 19 septembre 2020 au dimanche 07 février 2021.

Giampaolo Amoruso, Umanita poetica est une expo à voir au Musée du Verre, sur le site du Bois du Cazier à Marcinelle, du 19 septembre 2020 au 7 février 2021.

Un artiste...

  • Né en 1961 à Boussu dans une famille originaire de Sicile, Giampaolo Amoruso entre à 15 ans comme apprenti souffleur aux Cristalleries de Boussu.
  • Il y vit ses premières expériences avec le verre et prend conscience que cette matière lui permet d’exprimer sa créativité.
  • Il se forme, participe à des concours et bénéficie, en 1987, d'une première expo à Bruxelles.
  • En 1992, il installe son premier atelier à Boussu.

... des poupées

Utilisant sa technique du soufflage, il conçoit ses premières poupées.

Célèbres dans le monde entier, ces personnages forment une famille gaie et animée dans laquelle l’être humain est revu avec humour.

La démarche d'Amuroso est celle d’un créateur : il recherche le mouvement, le bonheur, la vivacité et l’énergie positive.

Une exposition à découvrir en famille !

Horaires

Du samedi 19 septembre 2020 au dimanche 07 février 2021.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.