pdf

La Colère de Ludd | Expo au BPS22 de Charleroi

  • Expo Colère de Ludd-BPS22 - Dessiner sur l'océan - Sylvie PICHRIST
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

A la réouverture de la frontière franco-belge, nous vous conseillons, avant de vous déplacer, de prendre contact avec le prestataire ou de consulter son site Internet, afin de vous assurer des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Exposition
Du samedi 19 septembre 2020 au dimanche 03 janvier 2021.

La Colère de Ludd est une exposition collective d’une quarantaine d'artistes, des oeuvres récemment acquises par la Province de Hainaut. A voir au BPS22 de Charleroi, du 19 septembre 2020 au 3 janvier 2021.

Au départ de la notion de dépossession, les œuvres choisies expriment des expériences de déracinement, d'occupation, de destruction, d'épuisement mais également de résistance et d'attachement.

L'exposition évoque ainsi de manière poétique, romantique, politique, parfois cruelle, différentes situations de dépossession que l'être humain peut être amené à vivre.

Que voir à l'expo ?

Des artistes hainuyers, belges et internationaux, aux médias différents (peinture, sculpture, photographie, vidéo, installation, tapisserie...), évoquent la façon dont les corps humains sont instrumentalisés.

Et ce à travers l'esclavage, la colonisation, l'apartheid, l'aliénation capitaliste, les politiques d'immigration et d'asile, la normativité en matière de sexe et de genre...

L'exposition met également en avant des actes de refus et de contestation à la dépossession.

A voir au BPS22 !

Horaires

Du samedi 19 septembre 2020 au dimanche 03 janvier 2021.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.