• Folklore et tradition

La plus ancienne Passion de Belgique, un événement théâtral rare dans le paysage culturel francophone. 

Depuis 1925, chaque dimanche de Carême, le village de Ligny se plonge dans l'ambiance profonde et mystérieuse du célèbre Jeu de la Passion. Ce phénomène théâtral est l'expression de toute une population locale. Mise en scène et jeux de lumières évocateurs soulignent superbement les scènes les plus marquantes des Evangiles.

150 comédiens et collaborateurs, tous bénévoles, créent une longue fresque vivante mettant en scène les épisodes de la Passion du Christ et de l'évangile ainsi que des scènes évoquant les problèmes du monde moderne.

La plus ancienne Passion de Belgique, quand le récit biblique rencontre la réalité du monde d'aujourd'hui. 

COVID-19 : voyager pour des raisons non essentielles n'est pas du tout recommandé par le gouvernement belge. Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, mais rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet, avant de vous déplacer, pour obtenir les dernières informations concernant les visites et réservations. Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Événement prévu en mars 2022 (1)


(1) Dates et horaires sous réserve de modification.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger