pdf

Parcours d’archéologues | Musée L de Louvain-la-Neuve

  • Affiche Expo Parcours d'archéologues - Musée L - LLN
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

A la réouverture de la frontière franco-belge, nous vous conseillons, avant de vous déplacer, de prendre contact avec le prestataire ou de consulter son site Internet, afin de vous assurer des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Exposition
Du 19 février au 16 août 2020.

L’histoire de l’archéologie est contée à travers des objets et des notes de deux archéologues majeurs. Au Musée L de Louvain-la-Neuve, jusqu'au 16 août 2020.

L’archéologie, à travers des objets…

Discipline complexe mêlant science et art, l'archéologie a, tout au long de son histoire, été marquée par diverses disciplines et idéologies, ce qui a influé sur les façons d’interpréter le passé. Ces histoires nous sont racontées à travers des objets et documents d’archives.

… et des notes

En mettant les carnets de note de deux archéologues majeurs du XXe siècle en dialogue avec des objets, le public questionnera l’histoire de la discipline.

Les + de l’expo

  • Visites guidées pour groupes (sur réservation)
  • Un carnet de jeux et activités « En visite en famille au Musée L » sera disponible gratuitement en FR/NL pour les enfants de 6 à 12 ans à partir du 1er juillet

Une visite enrichissante au Musée L !

Horaires

Du 19 février au 16 août 2020.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.