pdf

Respiro prezioso | Expo au Musée du Carnaval et du Masque à Binche

  • Respiro prezioso - Expo Musée du Masque - Binche - Affiche
Depuis le 1er juillet 2020, la plupart des attractions touristiques ont rouvert à nouveau leurs portes au public en Wallonie.

A la réouverture de la frontière franco-belge, nous vous conseillons, avant de vous déplacer, de prendre contact avec le prestataire ou de consulter son site Internet, afin de vous assurer des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
  • Exposition
Du 27 juin au 16 août 2020.

L'expo Respiro prezioso (« souffle précieux » en français) présente une série de dessins réalisés durant la période de confinement par des étudiants italiens en design d’orfèvrerie. Du 27 juin au 16 août au Musée du Carnaval et du Masque à Binche.

Les étudiants de Barbara Brocchi, célèbre professeure de design en orfèvrerie à l’Accademia delle Arti Orafe de Rome, se sont lancés le défi de revisiter le masque sanitaire de manière artistique.

Le concept ?

Lier le souffle créateur, indispensable à la survie de certains, au souffle de vie qui, par le port du masque, se retrouve altéré tout en étant protégé.

Il s'agit également de faire le lien entre le masque et le bijou, deux éléments majeurs des parures rituelles.

Cette exposition explore ainsi autant le pouvoir du masque que celui de création.

Une approche aussi intéressante que pertinente à voir au Musée du Carnaval et du Masque !

Horaires

Du 27 juin au 16 août 2020.

Organisateur(s)

Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.