• Folklore et tradition

Issue d'une célébration des moines de l'abbaye de Warneton, cette fête est dédiée à St Nicolas.Venez nombreux à Comines-Warneton, le 1er samedi de décembre.

Tout de blanc vêtus, les Mountches défilent et dansent dans les rues de la ville au rythme du cortège de St Nicolas - le seul cortège nocturne de la région - au milieu des chars et des géants. Le brûlage du mannequin Mountches et un feu d'artifice font également partie de la fête.

Départ du cortège de la Chaussée d'Ypres, dès 17h. Les enfants peuvent aussi se procurer un costume, via le numéro de téléphone renseigné.

Le Cortège des Mountches se déroule toujours le 1er samedi de décembre.

COVID : : Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le passeport sanitaire appelé "Covid Safe Ticket" est obligatoire en Wallonie et le port du masque est obligatoire dès 6 ans.  Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Chaque premier samedi de décembre

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger