• Exposition

Du 4 décembre 2021 au 13 mars 2022, le Centre de la Céramique de la Fédération Wallonie-Bruxelles vous propose de découvrir la première grande exposition personnelle de l'artiste française Alice Lothon, à La Louvière.

À propos de l'artiste

Diplômée des Beaux-Arts de Paris et unique céramiste membre de La Ruche, une cité d’artistes au cœur du quartier de Montparnasse, Alice Lothon est une artiste-plasticienne dont la pratique oscille entre le collage et la céramique, la figure et l'écriture.

En 2019, elle participe pour la première fois au salon de céramique contemporaine, C14-PARIS et remporte le Prix Résidence.

À propos de l'exposition

Depuis le printemps 2020, Alice Lothon effectue des allers-retours entre la Ruche et Keramis pour concevoir l’exposition Grande Ourse. ​ Pour cette exposition, Alice Lothon puise son inspiration dans :

  • les riches collections du musée
  • le surréalisme belge
  • le tarot, ce jeu de cartes aux propriétés divinatoires et mystiques. Ainsi, chaque carte du tarot se voit transformée en objet utilitaire.

Un rendez-vous culture à ne pas manquer cet hiver à La Louvière.

 

COVID-19 : : Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le passeport sanitaire appelé "Covid Safe Ticket" devient obligatoire en Wallonie à partir du 01/11/2021.  Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du samedi 04 décembre 2021 au dimanche 13 mars 2022.

  • Le mardi de 9h à 17h
  • Du mercredi au dimanche : de 10h à 18h
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger